Alex Le Duc : Au déco de la Jass :
- les thermiques s’installent doucement
5-10kmh - face . - lundi 11:58
Jonathan : Ça monte au saut du Gier. Légère tendance NE mais quand la brise va se mettre en place, on ne devrait plus trop la sentir - lundi 12:32
Djack : Je pars pour la jass dans 15 mn.
Si besoin d'une navette, faisez signe. - lundi 13:12
Thib : Jasserie
Axé brise
Pas fort en l'air
10 NO à 1650 plaf actuel
Pas de cums
3 pilotes en l'air
3 en préparation - lundi 13:13
Eddy : Je pars pour la Jasserie depuis st chamond. Si qq1 veut on peut laisser une voiture au moulin - lundi 14:13
Nico : chassenoud des bons thermos. ca monte bien en voile de cross . je vais essayer de bosser des manoeuvre avec l’epic. deux modelistes - lundi 14:34
Jonathan : Ça monte assez bien à la Jass jusqu'à la TMA - lundi 14:46
Pierre : Chassenoud toujours bon, ok pour vol de reprise ? Je compte partir de Lyon vers 17h00, si ça intéresse du monde je peux covoiturer. - lundi 16:02
Nico : c’était pas terrible pour monter haut avec l epic. trop chargé… Ça a tendance à tourner est mais je pense que ça peut peut-être toujours le faire. J’ai dû quitter le navire cause rendez-vous . - lundi 16:15
Nico : jasserie certainement mieux - lundi 16:18
Jonathan : Ça monte effectivement toujours bien à la Jass - lundi 17:12
Jonathan : Salut. Je tente l'Oeillon sud pour 10h30 en haut. C'est assez incertain mais il y aura peut être de quoi faire un plouf sur Pélussin. - mardi 08:52
Jonathan : Si vous souhaitez laisser une voiture à Pélussin à 10H, faites signe. - mardi 08:53
Jonathan : Si ça ne vole pas, j'irai voir la balise du Rachat pour tenter de rajouter un panneau solaire - mardi 08:54
Bernard : Hello
Il y a de fortes chances en ce qui concerne la balise
Que ce soit un problème de batterie qui est HS et qui ne prend plus la charge
Éventuellement le régulateur de charge
Ce qui explique qu'elle fonctionne aux heures d'ensoleillement
JP devait voir avec holfuy pour avoir plus d'infos sur l'explication de la panneéventuellement les pièces de rechange - mardi 09:07
Werner : C est des batterie lithium ? C est pt le bms - mardi 09:08
Jp : Salut, nous avons commandé les pièces que holfuy nous a indiqué de changer. Nous avons également commandé une nouvelle balise. Nous devrions recevoir le tout dans les prochains jours. - mardi 09:09
Jp : Maintenant rien n'empêche d'ajouter un panneau solaire pour essayer. La nouvelle balise sera installée au rachat. Je suis absent 15 jours. Je rentre fin aout. - mardi 09:10
Bernard : Merci Jean-Pierre
quel était diagnostic de la panne - mardi 09:10
Jonathan : Il y a visiblement un problème d'accroche réseau GSM qui induit une surconsommation électrique. L'ajout du panneau ne va pas résoudre le problème mais ce sera peut être suffisant pour que ça fonctionne un peu mieux en attendant qu'on démonte la balise quand nous aurons la nouvelle - mardi 09:12
Jonathan : je ne vais pas démonter la balise pour rajouter le panneau, je vais faire ça sur place, en haut de l'arbre - mardi 09:13
Jp : D'après holfuy. Le module 3g consomme beaucoup car le réseau n'est pas stable ou suffisamment disponible (zone presque blanche) il nous recommande de passer en 2g pour moins consommer. Le fonctionnement de la balise a tout de même été altérée pendant son séjour sous la neige. La nouvelle balise nous garantira un bon fonctionnement. - mardi 09:17
Jonathan : le nouveau relais à la jass est fonctionnel mais les antennes ( 120° de couvertures ) ne sont pas orientées vers le rachat - mardi 09:23
Jonathan : Pareil pour l'Oeillon. Les antennes ne sont pas orientées vers le rachat sauf celles de Free mais on ne peux pas forcer l'opérateur sur le réseau et pour le moment, elle est visible sur le réseau SFR actuellement - mardi 09:24
Bernard : Ok nickel JP
Si la nouvelle balise fait le boulot c'est top
Sinon on peut envisager pour ce problème de surconsommation
Une batterie externe
Avec une régulation et un panneau solaire
Encore faut-il savoir la tension
D'entrée - mardi 09:25
Jp : https://www.sousleventdupilat.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=6995
Les infos d'holfuy. - mardi 09:26
Bernard : Dsl j'avais pas suivi le post - mardi 09:28
Bernard : Effectivement j'avais pas vu ce détail
Qui n'en n'est pas un - mardi 09:40
Bernard : On a connu les mêmes problèmes à l'époque avec le webcam au déco de la jasse
Autonomie batterie
Problème d'accroche du réseau
Dû aux antennes directionnelles
Le problème avait été résolu avec une antenne à gain
(Ce qui est aléatoire si le réseau passe pas il passe pas )
Un panneau solaire plus généreux
Régulateur de charge
Une batterie externe
Et un arrêt de la transmission pendant la nuit .(On pouvait modifier le on Off et quelques fonctions dans les paramètres sur place où via l'envoi de SMS )
Merci encore au team balise - mardi 09:58