si ça c'est pas un vol de rêve !
si ça c'est pas un vol de rêve !
Je veux bien me mettre au delta !
[url http://vimeo.com/58588574#]
si ça c'est pas un vol de rêve !
bonsoir
ça fait rêver !! on a même l'impression que c'est facile le delta ....
c'est une sorte de trim on dirait 


si ça c'est pas un vol de rêve !
[quote le 07/02/2013 à 20:26:37, glaviott a dit :]c'est une sorte de trim on dirait [img http://i.les-forums.com/ic/ic43.gif][/quote]
je crois que c'est "l"overdrive" = ça détrimme et tu vas encore plus vite quand tu tires la barre
Moi ce qui me plait c'est l'idée de traverser

si ça c'est pas un vol de rêve !
la ficelle de droite avec taquet coinceur est l'over drive. Il agit sur ouverture de l'angle des bords d'attaque du delta par l'intermédiaire d'un palan. Tirer la ficelle, l'angle augmente, le vrillage diminue, la stabilité en tangage diminue, l'aile devient plus dure, les perfs grimpent. On l'utilise essentiellement pendant les transitions.
si ça c'est pas un vol de rêve !
tu la met plus lisse sans vrillage des bouts d'aile qui stabilise le tangage, c'est ça ?
si ça c'est pas un vol de rêve !
Superbe vidéo
Avec un engin comme ça, A toi les 30 km dans le Pilat Lagrande !! 


si ça c'est pas un vol de rêve !
en augmentant l'angle d'ouverture du delta on augmente légèrement la surface, mais surtout on diminue le vrillage, l'aile devient plus fine, par contre plus instable en tangage et en roulis, d'ailleurs les pilotes d'accro agissent de cette façon pour les vrilles à plat, car un delta bien conçu en réglage standard ne part pas en vrille. Sur les sans mat, la stabilité en tangage repose sur les balestrons qui se trouvent dans la double voile , il est possible de les régler, les compétiteurs les descendent, diminuant la stabilité longitudinale ainsi que la traînée induite et améliorent de ce fait la finesse à haute vitesse, par contre sans rappel au neutre, le risque de tumbling augmente considérablement car l'aile devient divergente. et dans les cisaillements en sortie de thermique ça pardonne mal. Pour palier à ce risque le constructeur ajoute sur certaines ailes un empennage, que l'on retrouve sur de nombreux rigides dont l'angle d'ouverture est important et le vrillage plus réduit. On s'approche du planeur, le poids augmente, les perfs aussi et la difficulté d'atterrissage va de pair. Sur les rigides on met les volets et sur les deltas on largue le drag chute, on casse ainsi la finesse, ça aide ...pour les terrains un peu juste...
Que ne ferait on pas pour tomber dans l'oubli... qui se souvient de Georges Worthington, de Larry Tudor... sinon les ptérodactyles...
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