Bonjour à tous,
Je fais suivre un email de Prevol Parapente reçu par le bureau concernant un stage d'accès à la compétition :
Bonjour et Bonne Année 2026,
Très bonne année et meilleurs voeux pour 2026.
Je vous envoie ce message car depuis l'année dernière, il est obligatoire, pour les pilotes qui souhaitent faire de la compétition, d'effectuer un stage spécifique avant. Et, à priori, il n'y a pas beaucoup de sessions organisées.
Prevol va mettre en place ce stage de "Formation Initiation à la Compétition Course" (lien FFVL : Formation Initiation à la compétition de course - FFVL | Parapente)
Serait il possible de transmettre le texte ci dessous aux membres de votre clubs au cas où ils puissent être individuellement intéressé ?
Envie de vous inscrire aux compétitions de distance 2026 ?
Pour prendre votre premier départ officiel, trois éléments sont indispensables :
· L’envie d’apprendre et de progresser.
· Le BPC (Brevet de Pilote Confirmé).
· Avoir participé à un stage d’initiation à la compétition.
Vous n'avez pas encore validé ce dernier point ?
Prevol organise précisément le stage qui vous permettra de valider officiellement ce module indispensable.
Informations Pratiques
· Organisé par Prevol Parapente (Guillaume Bellet)
· Quand ? : Aux alentours du 20 mars 2026 (date à affiner en fonction de vos disponibilités).
· Où : A St Hilaire du Touvet (38).
· Au programme : Stratégie, tactique, simulations de manches réelles et débriefings
Ce stage sera conçu pour vous faire découvrir l'univers de la compétition sereinement, mais surtout pour vous donner le feu vert officiel pour toute la saison à venir.
Si cela vous intéresse !
Afin de répondre parfaitement à vos attentes (format, contenu précis, logistique), merci de prendre un instant pour remplir ce formulaire.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=dialog
J'ai oublié de préciser que ce stage est obligatoire seulement pour les nouveaux compétiteurs ou n'ayant pas fait de compétitions depuis le 1/01/2015.
La durée et le prix : C'est en remplissant le questionnaire joint que ce sera défini (3 à 5 jours et environ 150€/j/pers).
Contact ou informations complémentaire sur :
www.prevol.com / prevol@prevol.com / 04 76 08 38 71
Merci et à bientôt
--
GOSSELIN Cédric
06 10 45 12 87
Stage accès à la compétition 2026