Les vols tranquilles sont les plus risqués ! Si si...

Tout ce qui concerne la règlementation, la sécurité...
Répondre
skywalkeramoteur

Message par skywalkeramoteur » sam. 31 oct. 2009 08:36

Petit récit de ce qu'il s'est passé hier... Circonstances: Vol très calme de moins de 10 minutes à la Jasserie, "atterrissage" aux Sagnes. Raisons: Tout est dans la phrase du haut, vol calme égal vol complétement détendu et approche itou. Le problème est que l'atterro est merdique et que le vent ne cessait de tourner. Je suis arrivé assez vite, mais moins que d'autre fois par contre j'étais déconcentré et trop détendu. Quand j'ai vu arriver la planète, j'ai relevé les jambes mais un petit buisson m'a chopé la cheville gauche et la bloquée sous la selette juste au moment du freinage final. Résultat, grosse entorse à la cheville. C'est la deuxième fois que je me fais mal au point d'être obligé d'aller consulter. Les deux fois, c'était aux Sagnes et par temps super calme. Conclusions: Les Sagnes, c'est vraiment un atterro de merde... mais le problème est [g]avant tout[/g] du à ma trop grande décontraction. Un vol calme ne présage pas du fait que l'atterro sera tranquille également. Enfin, j'ai oublié de resserrer mes chaussures, montantes pourtant, avant de décoller. Je suis un âne, je suis puni, justice est faite, je vous regarderai voler quelques temps.

thier

Message par thier » sam. 31 oct. 2009 09:04

:-/ Pas cool. Bon retablissement !

Djack

Message par Djack » sam. 31 oct. 2009 10:42

Bon repos forcé. Ca prouve que je fais des vols de fous dans les conditions que je vole, si si...

skywalkeramoteur

Message par skywalkeramoteur » sam. 31 oct. 2009 12:08

Si seulement c'était vrai ! :)

Répondre