Zing rencontre une personne qui lui explique avoir vu un parapente finir aux arbres dans le secteur de Champailler, on a personne pour faire une reconnaissance en vol et l'orage arrive, on essaye de rassembler les infos, la personne s'appelle François, il a une alpha orange et 4 vols au compteur

ALORS :
1 un débutant n'a rien à faire à l'oeillon est quand c'est orageux, nous, les pilotes expérimentés, nous volons aux limites avec ses conditions là (par exemple, Coquillu, qui déjà, commence à avoir de l'expérience, est venu avec nous et on pouvait le sécuriser/surveiller en l'air)
2 toujours avoir une radio chargée et sur la bonne fréquence
3 Prévenir que l'on sache qui est en l'air (tout le monde surveille tout le monde, pour voir si tout se passe bien)
4 Activer la localisation en temps réel sur Telegram et ajouter un message "posé" une fois poser.
Fournissez toutes vos coordonnées et vos voiles à christophe : christophe.bourgin@vent-solaire.com afin que l'on puisse vous contactez
Voler tout seul sans aucun moyen de communication implique un engagement ou aucune erreur n'est permise.
Dans le cas de François les recherches, à part en hélicoptère (impossible à cause de l'orage) auraient extrêmement longues et auraient mobilisées énormément de personnes (obliger de ratisser la montagne), si il avait été blessé, il n'aurait pu s'en sortir que par lui même (obligation d'avoir un kit de sécurité dans la sellette).