mtb
mtb
Salut la Grande,
Les mots me manque après avoir visionné ta vidéo. Tout d'abord un grand merci pour nous faire partager ce moment, je sais que, quelque part nous sommes pareille... Depuis tout petit je suis un énorme passionné d'alpinisme, je connais les récits des Alpes par cur et surtout dans le massif du mont blanc. Après un peu d'alpinisme et beaucoup d'escalade je suis venu naturellement au parapente.
Cette vidéo témoigne avec force de notre passion du vol libre, pouvoir réaliser des rêves qui nous sont inaccessible par la voie terrestre. Pour les novices les faces sud que la Grande a survolé sont les plus engagées d'Europe avec des voies mythiques où beaucoup d'alpinismes talentueux ont perdu la vie !!!
Tout ça pour dire a quelle point je trouve le principe de précaution actuel complètement absurde !! 3 morts en parapente et on interdit tout alors que des centaines d'alpinistes passionnés on perdu la vie !
Les parapentistes qui sont morts étaient comme nous, passionnés, talentueux, ils ont cherché à réaliser leurs rêves ! Je pense que si il avaient eu le choix ils seraient passés par les face ouest, au vent... mais interdiction, interdiction, interdiction.
Notre vie doit être faite de rêves, d'objectifs et de défis. Moi je ne suis pas près à vivre dans une boite et vous ?
Je n'ai pas envie que l'on prenne soin de moi dans le seul objectif de pouvoir aller au boulot le lendemain afin d'être productif !
Moi je veux posé en haut du Mont Blanc, et avoir en mémoire tous les récits légendaire qui court sur ses flancs !!
Merci La Grande 


mtb
[quote le 28/07/2015 à 19:56:10, Djack a dit :]C'est beau.[img http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic15.gif]
Tu dois avoir "le gout de mont-blanc" sur les levres maontenant.[/quote]
Bravo Djack, bel esprit
. Lataune doit être dépité 


mtb
C'est vrai que c'est magnifique et que ça fait rêver...
Sinon, je suis complètement d'accord avec Charly: étant moi même également passionnée de montagne et même si je n'ai qu'un petit niveau en parapente, je perçois les choses de la même manière: on essaie de mettre en adéquation son niveau du moment avec l'environnement du moment = à nous de mettre le curseur où l'on veut et c'est ce qu'on appelle la liberté....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités